Présentation du centre canin

La Tribu d’Hatos est un centre privé d’éducation canine et de rééducation comportementale et la véritable école du chiot, ainsi que des activités de sports de loisirs avec votre chien. Encadré par des éducateurs canin professionnels qui se forment régulièrement au technique d’éducation et de comportement qui correspond à leur vision de la relation qui unie l’humain et son chien.

Parce que chaque chien est différent, un apprentissage de qualité est nécessaire. La socialisation du chiot dure jusqu’à ses 3 mois, aussi pour avoir un chien sociable, équilibré et agréable à vivre dans la vie de tous les jours, il est préférable de démarrer son éducation au plus jeune âge, dès ses 2 mois.

Voilà pourquoi, l’École du Chiot de la Tribu d’Hatos vous propose des séances en groupe.

 

L’objectif :

> Apprendre à communiquer avec son chiot, accentuer le relationnel maître/chiot

> Sociabiliser le chiot à ses congénères, aux êtres humains, aux autres espèces…

> Habituation aux manipulations

> Éveil, développement et stimulations des sens (contacts, visuelles, olfactives, auditives…)

> Initiation aux bases de l’éducation canine (rappel, marche au pied, positions assis-couché , debout, pas bougé, rapport d’objet…)

> Se préparer à l’évolution et les changements du chiot vers l’ado jusqu’à l’âge adulte

> Apprendre au chien ou il se situe dans sa famille humaine

 

Chien adultes :

Initiation aux bases de l’éducation canine (rappel, marche au pied, positions assis-couché-debout, pas bougé, rapport d’objet…), à la sociabilité, au relationnel maître et chien. Séances individuelles (obligatoire si le chien n’a jamais fait d’éducation canine ou n’est pas sociable) ou en groupe. Un test d’évaluation sans engagement est proposé afin de définir ce qui correspond le mieux à votre chien et établir le nombre de séances individuelles si besoin.

 

Rééducation comportementale :

Pour tous les problèmes de comportement. A domicile, un contact téléphonique est obligatoire afin de définir les problèmes que vous rencontrez avec votre chien.

Tous les tarifs sur demande.

 

Toutes les activités du centre peuvent êtres pratiquées par chacun, à son rythme car pas de préparation concours ! L’important se faire plaisir et créer une complicité avec son chien tout en lui permettant de mettre en avant ses possibilités d’apprentissage et de lui donner une activité.

Des activités ludiques et d’intelligence qui permettent au chiot de devenir un chien adulte bien dans sa tête sont intégrées dans les cours en école du chiot, l’idéal étant un apprentissage commencé dès les deux mois du chiot. Pour aller plus loin vous pouvez suivant les activités et l’âge de votre chien pratiquer au centre les disciplines canines suivante :

– Les balades éducatives en individuel ou en groupe

– Agility loisirs : en individuel ou en groupe

– Hoopers : ou comment diriger son chien sur un parcours sans slalom ni saut juste en le guidant de la main  (pour tous les âges)

– Flyball jeux de balles et de sauts : en individuel ou en groupe

– Treiball pousser les ballons et tir au but dans la cage comme au foot : en individuel ou en groupe

– Jeux éducatif, d’intelligence et d’olfaction : en individuel ou en groupe

– Pistage travail olfactif du chien qui suit une piste tracé et retrouve des objets (ou autres….) : en individuel ou stage d’une journée

– Préparation exposition canine ou séance de confirmation, être prêt pour une exposition canine ou simplement la confirmation de son chien : en individuel ou en groupe

– Un cours enfant/chien au centre canin:  mélange d’exercices d’obéissance, dog dancing, agility, treiball, hoopers, jeux éducatif etc…..

– Prévention morsure : apprendre le langage canin aux enfants de façon à prévenir les morsures, visite dans les écoles ou tous lieux recevant des enfants, ou pour les parents souhaitant enseigner à leur enfant comment se comporter avec un chien, ou pour les adultes

– Habilité par la préfecture de la Drôme des formations sont organisées régulièrement afin de permettre aux propriétaires de chien de catégorie 1 et 2  d’obtenir l’attestation d’aptitude pour le permis de détention.

– Déléguation régionale Auvergne/Rhône Alpes  pour les chiens visiteurs de Joseph Ortega (les chiens visiteurs est pour tous, y compris les formateurs uniquement en bénévolat).

– Un partenariat avec l’ASPA refuge St Roch de Valence afin de donner toutes les chances d’une vie heureuse au chien et à son adoptant.